Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisa Smith

Lisa Smith

Parents qui ont l'habitude de nous décourager, que faire?

Bon voilà, depuis petite, je n'ai jamais vraiment été doué à l'école, et mal grès tout je tiens le coup, et surtout mes effort. Sauf que là, je n'en peux vraiment plus, mes parents ont cette manie de toujours me décourager, des trucs du genre "tu réussira jamais", "tes trop nul" etc. Ils savent que je suis en littéraire, et ils veulent m'envoyer en médecine ; c'est in-censé! J'ai pris l'habitude maintenant, j'essaie de me plaindre le moins possible sauf que maintenant, c'est à mon petit frère qu'il s'en prennent, et j'apprécie pas du tout du fait que mon petit frère est vraiment très doué, il est vraiment très intelligent, il n'a jamais eu de note en dessous de 15. A chaque fois ils lui disent "tu deviendra nul si tu bosse pas" alors que ce n'est même pas le cas. Le petit rêve d'être Medecin lui, et ils lui disent "comme ton cousin tu va abandonner".
Je sais pas trop quoi faire maintenant. EN SAVOIR PLUS >>>




Et bien continues a bosser! MAIS surtout dans les matières dans lesquelles tu t'épanouies
Pour faire plus tard je te le souhaite un travail que tu aimes
Je ne sais pas quelles relations tu as avec ton frère, ni comment ca se passe chez vous mais déjà tu devrais le féliciter, et l'encourager, même si en même temps tu lui glisses que "le connaissant tu sais qu'il peut mieux faire, car tu as confiance"
Que c'est tres important de suivre car on peut vite se paumer.
Apres petit à petit (sans trop jeter la pierre à vos parents). histoire qu'il essai de se mettre à leur place, qu'il les comprenne. (mm si souvent ils sont limite lourds)
qu'ils ont un rêve (qu'ils n'ont peut etre pas pu vivre) et qu'ils en rêvent aujourd'hui mais pour leurs enfants..
Toi qui es plus agé(e) tu peux peut etre ouvrir la route à ton frere en essayant d'expliquer a tes parents que tu veux faire un travail que tu aimes.pour lequel tu te leves volontiers et auquel tu vas avec le sourire.
ils veulent juste DOMINER !! c'est l'instinct animale qui se cache chez les humains
je suis dans le même cas et j'ai trouvé une solution. Tu te dit que tu travaille pour toi et pas eux que si tu essaye de travaillé, c'est pour toi. prends le temps de discuter avec eux et dire ce que tu ressent.
tous les parents st pareils c'est de ne pas les ecouter faire ce qu'on à envie et etre happy
J'ai eu le méme problem alr j'ai toujours encouragé mon petit frère et pr le moment ça marché.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • investissement . Deductions pour investissements strategiques. La Fédération québécoise des coopératives forestières regroupe et représente l'ensemble des coopératives forestières dans toutes les r&eacu
  • Végétarisme & intestin irritable .Si vous faites partie des personnes qui ont decide recemment de manger moins de viande, je crois que vous devriez lire cet article. Si vous n'etes pas de ceux-la, lisez-le quand meme, car il s'agit de verifier si vos croyances sont exactes. L'alerte
  • Modèle en étoile Vs Modèle en flocon.pdf Articles traitant de Schema en etoile ecrits par Fleid. Understand a star schema and its relevance to developing Power BI data models optimized for performance and usability. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des co
  • Hanches Cosmetique, nutrition, sport. Marie-Noelle Bort, responsable formation Mary Cohr et Raphael Puech, coach sportif et nutritionniste nous donnent leurs conseils pour reduire notre tour de taille. Vous voulez perdre votre culotte de cheval mais sans que
  • Est-ce que un mariage, plus ou moins opportun, doit absolument annuler un amour qui existe depuis toujours? il s'agit d'un amour qui existait plus en avance que ce mariage venu par la force de circonstances. EN SAVOIR
  • Simple jeu d'ado ou toujours vrai? un jour j'ai rencontré une fille qui m'a dit :Nico, je t'adore parce que tu me repousses. et je peux vous dire que la fille était pas vraiment fute fute.elle s'approchait plutôt du comportement de mon labrador.Comm Fuis-là elle te suivra, suis-la elle te fuira?
  • La beauté est-elle aussi éphémère qu'on le dit? Je crois que je vais m'étrangler en disant ça, mais j'ai l'impression que les filles belles -je veux dire celles qui ont vraiment quelque chose- voient les portes s'ouvrir plus facilement devant elles. Les mecs les poursuivent, elles n'ont aucun mal EN SAVOIR
  •  
  • Que pensez vous de la vente de plaisir.(sex)sans amour? ". il faut l' utiliser de façon sensée." EN SAVOIR PLUS
  • Pourquoi certaines femmes ne mettent jamais leurs pieds sur terre? elle se prennent pour des qui. alors elles se font baise dans n importe quel endroit dans des bars. dans des buissons. dans des caves. dans des bureaux.certaines meme dans des wc

44454.4547.986

LES PLUS LUS
Paylib entre amis : virement instantané et gratuit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article